Accrochage en pleine rue entre Dupond-Moretti et un candidat du Rassemblement National

Ce matin, Damien Rieu, candidat du Rassemblement National aux élections départementales à Péronne dans la Somme, était en terrasse avec plusieurs personnes de son équipe, lorsque Eric Dupont-Moretti est passé devant eux. Le ton est alors trÚs vite monté entre les deux hommes.


Sur Twitter, Damien Rieu a publiĂ© la vidĂ©o de ces Ă©changes houleux, avec en lĂ©gende: « Ce matin nous prenions un cafĂ© tranquillement au marchĂ© de Peronne quand soudain le pitbull Ă  Rolex de Macron Eric Dupond-Moretti est venu me faire une scĂšne. Quelle manque de dignitĂ© pour un Ministre en fonction… « 

« Monsieur Moretti, ici, il n’y a pas de prisonniers pour venir vous applaudir (…) On est pas Ă  Fresnes ici. Allez promener votre Rolex », a lancĂ© Damien Rieu.
Et le Ministre de la Justice de rĂ©pondre; « Tapez sur mes boutons de manchettes! Ce n’est pas une Rolex. »

Et l’Ă©change tendu de se poursuivre; « Vous n’avez que ça Ă  faire de vous balader lĂ ? Vous ĂȘtes en vacances? Retournez travailler, la Justice en a tant besoin… », a lancĂ© le candidat du Rassemblement National.

« Vous ĂȘtes une caricature! Une caricature », a alors rĂ©torquĂ© Eric Dupond-Moretti.

« Allez dĂ©fendre les policiers qui se font Ă©gorger Monsieur Moretti au lieu de boire votre cafĂ©. Vous n’ĂȘtes pas en vacances! Au boulot ! Au travail! Il y a Macron qui m’envoie son pitbull Ă  Rolex! », a poursuivi Damien Rieu.

« C’est tout ce que vous avez comme argument? », lui a alors demandĂ© le Ministre de la Justice.

Et l’Ă©change de se poursuivre, devant les regards des passants: « Vous avez Ă©tĂ© fier de dĂ©fendre Monsieur Merah! », lui a lancĂ© Damien Rieu.

« J’ai fait mon mĂ©tier Monsieur. (…) Vous allez pas me parler Ă  l’impĂ©ratif hein! Parce qu’on est encore dans une dĂ©mocratie. Venez travailler avec moi! Venez avec moi, vous allez ĂȘtre pliĂ© en deux! », a surenchĂ©ri Eric Dupond-Moretti au candidat RN lui faisant plusieurs reproches sur son travail.

La république défend les policiers et les victimes! Elle ne défend pas les criminels, les coupables et les détenus. Elle est du cÎté des victimes, elle défend les innocents. », a poursuivi Damien Rieu face à Eric Dupond-Moretti , qui a lancé: « Il vaut mieux avoir des boutons de manchette que faire des vidéos érotiques comme Monsieur Odoul. »

Une attaque « sous le pantalon » Ă  laquelle Damien Rieu a aussitĂŽt rĂ©pondu: « Parlez en Ă  votre ancien candidat Ă  la mairie de Paris, Monsieur Griveaux, hein, c’est pas gentil pour votre collĂšgue Monsieur Griveaux, Monsieur Dupond-Moretti! ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest